Dre Lysianne Hamel

Médecin de famille
Clinique de santé M - Trois-Rivières

Dre Lysianne Hamel

Dre Hamel a obtenu son Doctorat en médecine à l'Université de Sherbrooke en 2007, puis a complété en 2009 sa résidence en médecine familiale à Trois-Rivières. Son intérêt pour la médecine d'urgence l'a amenée à prolonger sa formation d'une année supplémentaire à l'Université Laval pour obtenir un Certificat de compétence additionnelle en médecine d'urgence en 2010.

Après deux années à travailler comme médecin-dépanneur dans différents hôpitaux des régions éloignées du Québec, de la Gaspésie en passant par la Côte-Nord, elle revient dans sa ville natale pour orienter sa pratique à l'urgence de Trois-Rivières pendant six ans, tout en gardant un lien avec la pratique de la médecine familiale dans les communautés inuites isolées du Nunavik. Elle a accumulé au fil des ans un bagage d'expériences variées, soit en tant que bénévole lors de missions humanitaires en Afrique ou d'événements sportifs d'envergure internationale. Elle est aussi impliquée comme Médecin-conseil pour la Société de sauvetage, division Québec.

Dre Hamel s'est jointe à la Clinique de santé M pour continuer d'offrir des soins de santé humains et empathiques, ainsi qu'un service axé sur le bien-être de chaque patient.