Hyperhidrose axillaire

Disponible dans la Clinique de Santé M de:

Trois-Rivières

Services offerts

L'hyperhidrose, qu'est-ce que c'est ?

L'hyperhidrose, mieux connue sous le nom de transpiration excessive, touche environ 3% de la population. C'est une hyperactivité de vos glandes sudoripares. 

C'est un sujet dont les gens parlent peu, mais qui a un impact sur la qualité de vie des personnes, générant du stress et un isolement social. 

L'hyperhidrose primaire, bien qu'elle soit de cause inconnue, peut toucher des zones particulières tel les aisselles, les mains, les pieds ou le visage.    

Environ 90% de la population Nord-Américaine consomme une multitude d'antisudorifiques et de déodorants pour contrer la transpiration ou l'odeur corporelle. Ces produits s'avèrent inefficace chez les personnes souffrant d'hyperhidrose. 

Traitement

Différentes options peuvent être envisagées. Une consultation médicale avec notre équipe permettra de confirmer le diagnostic et la situation. Plusieurs traitements sont disponibles dont les injections de toxine botulique (Botox) qui permettent de diminuer la sudation et ainsi bloquer la transpiration au niveau du front, des mains ou encore au niveau des aisselles.

Les injections locales de Botox sont la solution efficace pour le traitement de la transpiration excessive. Suite à un premier traitement, les effets bénéfiques auront une durée variable d'environ 7 mois. 

Botox est considéré comme sûr et efficace lorsqu'il est administré par un médecin ou une infirmière ayant reçu une formation spécialisée pour ce genre de traitement.    

L'intervention est d'une durée de 30 minutes. Une anesthésie locale est possible. Une petite dose de médicament est injectée juste sous la peau des aisselles. Vous constaterez une diminution importante de la sudation des aisselles au cours des 7 jours suivant le traitement.