Le holter (CardioSTAT)

À notre clinique, le service est offert avec les appareils CardioSTAT qui peuvent enregistrer jusqu’à 14 jours de données.

Qu’est-ce que le moniteur CardioSTAT?

Le CardioSTAT est un dispositif portable qui permet d’enregistrer les battements du cœur en continu sur une période déterminée par votre médecin ou cardiologue. Tous les battements du cœur sont ainsi captés sur une carte mémoire, et ceux-ci seront par la suite interprétés par un cardiologue.

L’analyse des données permet de connaître la fréquence des battements cardiaques en temps réel permettant ainsi de dépister les troubles du rythme cardiaque survenant de manière épisodique tel que: les extrasystoles, la tachycardie, la bradycardie…etc. Le CardioSTAT peut aussi évaluer la présence d’une ischémie cardiaque et une carence en oxygène du muscle cardiaque.

Comment ça se passe chez Médicina?

Une infirmière chez Médicina installera notre petit appareil sans fil, le tout ne prenant que quelques minutes. Vous aurez ainsi la liberté de vaquer à vos occupations pour la durée du test. Un seul rendez-vous à notre clinique sera nécessaire. Lorsque l’enregistrement sera terminé, vous n’aurez qu’à placer l’appareil dans l’enveloppe préaffranchie qui vous aura été remise par l’infirmière et la mettre à la poste. Votre médecin recevra les résultats dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’appareil par le cardiologue.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails si votre médecin traitant juge ce test pertinent à votre égard.

Autres articles

Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

Le trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité (TDAH)

Alors voilà, la rentrée scolaire est maintenant chose faite et il est temps pour nos jeunes de se mettre à la tâche, ce qui peut être un défi considérable pour certains d'entre eux, et parfois même rendu à l'âge adulte.

Le syndrome d'apnée hypopnée du sommeil (SAHS)

Le syndrome d'apnée hypopnée du sommeil (SAHS)

Nous entendons de plus en plus parler du syndrome d’apnée obstructive du sommeil. De quoi s’agit-il?