Le holter (CardioSTAT)

À notre clinique, le service est offert avec les appareils CardioSTAT qui peuvent enregistrer jusqu’à 14 jours de données.

Qu’est-ce que le moniteur CardioSTAT?

Le CardioSTAT est un dispositif portable qui permet d’enregistrer les battements du cœur en continu sur une période déterminée par votre médecin ou cardiologue. Tous les battements du cœur sont ainsi captés sur une carte mémoire, et ceux-ci seront par la suite interprétés par un cardiologue.

L’analyse des données permet de connaître la fréquence des battements cardiaques en temps réel permettant ainsi de dépister les troubles du rythme cardiaque survenant de manière épisodique tel que: les extrasystoles, la tachycardie, la bradycardie…etc. Le CardioSTAT peut aussi évaluer la présence d’une ischémie cardiaque et une carence en oxygène du muscle cardiaque.

Comment ça se passe chez Médicina?

Une infirmière chez Médicina installera notre petit appareil sans fil, le tout ne prenant que quelques minutes. Vous aurez ainsi la liberté de vaquer à vos occupations pour la durée du test. Un seul rendez-vous à notre clinique sera nécessaire. Lorsque l’enregistrement sera terminé, vous n’aurez qu’à placer l’appareil dans l’enveloppe préaffranchie qui vous aura été remise par l’infirmière et la mettre à la poste. Votre médecin recevra les résultats dans les 10 jours ouvrables suivant la réception de l’appareil par le cardiologue.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de détails si votre médecin traitant juge ce test pertinent à votre égard.

Autres articles

Prenez soin de vos jambes : Comprendre les varices et le rôle du service de Phlébologie

Prenez soin de vos jambes : Comprendre les varices et le rôle du service de Phlébologie

Les varices sont un problème de santé courant qui affecte des millions de personnes dans le monde entier. Elles se manifestent généralement sous forme de veines « enflées » et tordues, souvent visibles à travers la peau, principalement sur les...

Le pessaire

Le pessaire

Un pessaire, c’est quoi? Après avoir vécu un accouchement ou simplement avec le vieillissement, certains organes (vessie, utérus, vagin, rectum) peuvent se déplacer vers le bas dû à un relâchement des muscles et ligaments qui les soutiennent. En effet, certaines...